Skip to content Skip to navigation

Raffarin irresponsable, Sarkozy despote et tous pitoyables

Les hommes politiques de l'UMP (à chacun son tour, cette fois c'est l'UMP) nous ont donné une fois de plus un spectacle pitoyable cette semaine. Ils débattent du plan de rigueur, ils s'engueulent à propos du plan de rigueur, ils nous imposent le plan de rigueur, et eux n'en ont aucune, de rigueur.

Alors voilà que Raffarin revient d'un coup sur le devant de la scène, faire le buzz en s'insurgeant de la taxe sur les parcs à thème. On a bien compris qu'il défend son bout de gras local, le Futuroscope, et une éventuelle réélection. Alors le voilà qui s'insurge contre cette taxe qui va selon lui, empêcher les pauvres d'allers dans les parcs. Comme si les pauvres en avaient les moyens. Et ce qui est sûr, c'est que les gens, pauvres ou non, n'iront pas dans les parcs à thème le lundi de Pentecôte. Mais Monsieur Raffarin ne s'insurge pas contre ce qui touchent vraiment et douloureusement les gens pauvres au quotidien. Augmentation des cigarettes, de l'alcool, qui touchent les pauvres, des taxes sur les sodas qui touchent les pauvres, des taxes sur les contrats de complémentaires santé, etc. En prenant ainsi faussement la cause des pauvres, M Raffarin est pitoyable.

N'en est pas moins pitoyable le petit agité despotique de l'Elysée, qui ne souffre aucune critique, et qui vient qualifier Raffarin d'irresponsable. Les deux ne sont donc plus amis de trente ans. Curieux qu'il ne lui ait pas dit, de manière irresponsable "casse toi pauv'con". Dans un sens Sarkozy a raison. Raffarin est irresponsable de faire de l'agitation à propos des parcs à thème alors qu'on ne l'a pas entendu à propos de récentes fermetures d'usines en Charente pour cause de délocalisation.

Et voilà que Raffarin fait maintenant son boudeur en demandant une clarification et disant qu'il n'ira plus au petit déjeuner hebdomadaire de l'Elysée en attendant. Ca fera des économies de budgets ça. Tiens voilà une vrai idée de rigueur pour économiser l'argent public: arrêter de le jeter par les fenêtres de l'Elysées.

Messieurs les politiques de l'UMP vous devriez gouverner, c'est-à-dire remédier réellement aux problèmes de la France et des français. Au lieu de cela vous vous donnez en spectacle de manière irresponsable. Vous êtes tous pitoyables. Arrêtes d'imposer la rigueur aux autres. Soyez rigoureux vous-mêmes: faites votre boulot!