Nadine Morano, ex ministre, vient de démontrer une nouvelle fois combien nos politiques sont bêtes. La voilà qui vient de se faire piéger lors d'un canular téléphonique, par l'imitateur Gérard Dahan de Sud Radio. Le gars s'est fait passer pour Louis Aliot qui est le n°2 du Front national et compagnon de Marine Le Pen. Rien que ça.
Et avec la cervelle d'oiseau qui est la sienne, Nadine Morano se fait piéger en beauté. La conversation a fait le tour des médias. Mais si par extraordinaire vous n'êtes pas encore au courant, voici :
"Moi, je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent [...] Ecoutez, M. Aliot, vous êtes très sympathique. Il faudrait qu'on parle de ça à un autre moment, parce que là, je suis en train de faire campagne [...] Ils vont nous foutre dans une merde comme jamais (elle parle des socialistes, vous l'avez compris). Parce que la droite et la gauche, c'est pas pareil. Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers (...) J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi"
Et non seulement elle s'est faite piéger, mais au lieu de faire profil bas, elle en rajoute en accusant Dahan d'être un militant socialiste et d'avoir "truqué, coupé, monté" la séquence. Parmi les passage coupés, elle aurait "On ne peut pas faire d'alliance avec vous parce que votre programme économique mènerait le pays à la ruine". On ne peut pas s'empêcher de remarquer qu'elle aurait pu évoquer d'autres raisons de ne pas faire alliance avec le Front National. Mais quand on est bête, on est bête.
Alors bien sûr la gauche s'est emparé de ça. On ne va pas leur reprocher. Cependant il est regrettable que personne ne souligne que grâce à cette affaire dont tout le monde parle, plus personne ne parle plus de l'affaire dont tout le monde parlait : le tweet ravageur de Valérie Trierweiler.
Il vient vraiment à point de canular téléphonique. Il est bien difficile de ne pas se dire qu'il a été commandité. Et avec une cible comme Morano, le succès était assuré...