Skip to content Skip to navigation

Puisque tu es corrompu, je peux l'être aussi

Puisque tu es corrompu, je peux l'être aussi, voilà le niveau de raisonnement, digne d'une cours de récré que tient Jean-François Copé. L'UMP est en difficulté avec l'affaire Karachi qui risque bien de provoquer une nouvelle explosion, mais cette fois pas à la figure des innocents. Valise d'argent en vadrouille, Violation du secret de l'instruction. Il y a de quoi faire.

Voilà que Ségolène Royal s'est mise à tirer à boulets rouges sur la droite, en oubliant peut-être un peu vite que la gauche a eu aussi ses affaires. Ségolène Royal a dénonce un " système totalement corrompu" dans Libération, et Guillaume Garot en a rajouté après la réaction de Jean-François Copé: " Ouvrons les yeux des dirigeants de l'UMP: ce sont les Français qui sont indignés par l'affligeant spectacle des pratiques et des comportements du pouvoir actuel [...]  N'est ce pas le système qui est corrompu en son coeur, lorsqu'un conseiller du président de la République, ancien ministre, surgit dans une procédure judicaire que le secret de l'instruction devrait protéger"

Effectivement ça sent le système corrompu, mais corrompu de façon légitime :-) L'indigné Copé l'a bien dit dans sa réaction: "Comment une personne qui a été soutenue activement en 2008 par Jean-Noël Guérini, lui-même mis en examen pour association de malfaiteurs et dont elle ne pouvait ignorer les pratiques douteuses, peut-elle se permettre de donner des leçons de morale aujourd'hui ?"

Donc voilà le raisonnement: je peux bien être corrompu et tu n'as rien à dire, puis que tu l'es ou la été aussi.