N'est pas président normal qui veut. C'est ainsi que François Hollande vient de battre une record à l'insu de son plein gré. Celui de la baisse de popularité.
Les vacances à la mer au Fort de Bregançon n'ont pas réussi à notre capitaine de pédalo et sa côté de popularité est en train de couler à pic. Il y a déjà eu une chute de 5% en juillet mais comme il lui restait 53 ou 54% d'avis favorable selon les sondages ça allait. Et voici qu'en ce mois d'août, il passe déjà sous la marre des 50% avec 49% d'avis favorables.
Et tout ça sans avoir rien fait... Mais c'est justement tout le problème. Les français le trouve trop inactif face à la crise. Un record de chute de popularité qui montre que l'inaction et la mollesse ne paient pas. Car rappelez-vous, en 2007, Sarkozy l'hyperactif, malgré tous ses délires bling-bling, était encore à 55% d'avis favorables dans les sondages après les vacances.
L'idée du retour de la vignette automobile pour "financer la lutte contre l'essence chère" participe-t-elle à cette baisse dans les sondages ? Ca ne serait pas étonnant.
François Hollande tarde beaucoup trop à prendre les problèmes de la France à bras le corps. Les français doivent s'inquiéter de le voir ainsi attendre l'automne pour parler de crise en thèmes :-)