Skip to content Skip to navigation

Nicolas Sarkozy roi de l'intox ?

Les sondages de Nicolas Sarkozy pour les élections présidentielles de 2012 sont calamiteux. C'est à peine s'il devance Marine Le Pen au premier tour. Au second tour on donne 58% pour Martine Aubry et même 60% pour François Hollande. Il est vrai que ce dernier a même le soutien de Jacques Chirac (voir ci-dessous "Jacques Chirac va voter Hollande" :-)  En clair, toute la France est atteinte d'anti sarkorzisme primaire. Plus personne n'en veut.

Et pourtant, il y a quelqu'un qui croit dur comme fer à sa réélection: C'est Nicolas Sarkozy lui-même. Il est convaincu que quand il entrera en campagne, en jouant de son image de président (qu'il travaille de plus en plus il est vrai, même Carla Bruni est enceinte, c'est dire s'il se prépare à tous points de vue :-) il retournera l'opinion. Il dit fort et clair qu'il sera réélu pour redonner le moral à ses troupes de l'UMP.

Après tout, en 2007, il a gagné "des élections imperdables pour la gauche" comme il le dit lui-même. Alors pourquoi ne réitérerait-il pas ? Car là (pas Bruni) où c'est fou, c'est que tout le monde le croit. Plus personne ne veut de lui, à aucun prix, mais tout le monde, (plus de 60%), pensent que c'est lui qui sera réélu.

Bref tout le monde va voter contre lui, mais en étant convaincu qu'il sera réélu. Un vrai champion de l'intox notre président. Il est vrai qu'il avait déjà réussi à faire croire à "travailler plus pour gagner plus". Alors pourquoi pas une seconde fois après tout ? ...