Et le contribuable, c'est vous, c'est moi. Vous allez contribuer à financer le procès de la plainte de Nadine Morano contre l'imitateur Gérard Dahan qui l'a piégée en beauté le 15 juin dernier sur Sud Radio, avec un canular téléphonique.
Pour Nadine Moran c'est simple, c'est un coup monté et elle le dit sur Twitter. Ah ce Twitter...mais quelle stupidité digne d'un troupeau de moutons pousse ainsi les politiques à Twitter et à déclencher des buzz qui se retournent contre eux ? Allez savoir...
Donc Nadine Morano tweet : "La presse rapporte que Gérald Dahan et Thomas Hollande ont déjeuné ensemble au restaurant le Cosi rue Cujas à Paris mardi..."
Gérald Dahan et Thomas Hollande ont bel et bien déjeuné ensemble mardi et le fils du président de la République l'a confirmé sur le Pöint.fr "Gérald s'est engagé durant la campagne. On a sympathisé et on a gardé des liens. Il n'y a aucune instrumentalisation".
Donc il est effectivement très tentant de déduire que le canular a été monté pour détourner l'attention du fameux tweet (encore un tweet...) de Valérie Trierweiler, bien que les intéressés s'en défendent.
Et alors ? Ce n'est pas la faute à Dahan si Nadine Morano a dit ce qu'elle a dit. Elle n'avait qu'à pas poursuivre la conversation. Si Nadine Morano ne cautionne pas les idées du FN elle n'avait qu'à raccrocher poliment. Si Nadine Morano était une politique capable et réfléchie, elle n'aurait pas foncé ainsi tête baissée dans cette conversation. Elle aurait au minimum fait preuve d'un peu de réserve. Qu'elle porte plainte ne fait qu'achever son ridicule et son incompétence. Mais elle mobilise la justice à nos frais. C'en est trop et j'espère bien qu'elle sera fermement déboutée.