Hier les députés ont débattu en commission à propos des mesures du plan de rigueur. L'histoire ne dit pas si on leur a servi des sodas en guise de rafraîchissement, mais ils ont bataillé ferme ... mais pas pour vous... :-(
Les plus grosses discussions ont porté sur le hausse de la TVA de 5,5% a 19,6% sur les parcs à thème. Comprendre: Eurodisney, Parc Asterix, etc. Même de Villers s'en est véhémentement mêlé, en tant que fondateur du parc du Puy du Fou.
Mais réfléchissons... à qui aurait-elle fait le plus mal cette mesure ? Aux propriétaires des parcs, pas à vous, même si, il est vrai, emmener sa petite famille dans un de ces parcs coûte horriblement cher. Mais c'est une chose que l'on fait rarement, d'aller à Eurodisney. Une fois dans sa vie.
Tandis que prendre soin de votre santé, de celle de votre famille, vous le faites tous les jours. Et c'est pour cela que vous payez une complémentaire santé. La taxe sur les contrat de mutuelle est quasiment passée sous silence lorsque le plan de rigueur a téé présenté, te là c'est pareil.
Le PS a présenté un amendement, mais qui a été rejeté en commission. Nos députés ont discuté plus d'une heure pour la taxe sur les parcs, mais ont rejeté cet amendement en trois minutes. Par contre l'amendement sur la taxe des parcs à thème a lui été adopté.
Il y a là quelque chose de fondamentalement injuste qui tient compte de l'intérêt de certains, mais pas du plus grand nombre.
La santé de Mickey peut continuer d'être florissante, il en a les moyens. Mais vous, pour votre santé et celle de vos proches, c'est moins sûr.
Et dire que quand le gouvernement a présenté son plan de rigueur, on a voulu nous faire croire que c'est surtout les riches qui mettraient la main à la poche. Quelle désinformation !
Si un jour vous tombez gravement malade et vous êtes mal soigné, vous aussi vous pourrez dire "Sarko m'a tuer" :-(