Skip to content Skip to navigation

Mauvais en français, mauvais en géographie

Comme dit dans un autre message, le gouvernement français casse l'Education Nationale en supprimant moult postes d'enseignants. Nos enfants sont donc condamnés à être mauvais en français, mauvais en géographie, etc. A ce qu'il paraît, notre président Nicolas Sarkory, sans doute un rien complexé, veut mettre tout le monde à son bas niveau. Car lui est  mauvais en français et en géographie. Au point de confondre l'Alsace et l'Allemagne, hier, en présentant ses vœux au monde rural, à Truchtersheim:

"Moi je peux accepter les distorsions de concurrence avec la Chine et avec l'Inde, pas avec l'Allemagne [...] c'est totalement incompréhensible [...] et je ne le dis pas simplement, cher Philippe Richert (président de la région Alsace) parce que je suis en Allemagne", a-t-il ajouté, avant de se reprendre immédiatement: "Je suis en Alsace". 

Bah, il n'est pas tombé loin. L'Alsace et l'Allemagne ne sont pas loin l'une de l'autre :-) 

Luc Chatel, Ministre de l'Education Nationale, n'est pas l'instant pas monté au créneau pour prendre sa défense. Mais il n'y aurait rien d'étonnant à l'entendre bientôt argumenter que mondialisation aidant, l'Alsace et l'Allemagne c'est pareil...