Comme dit dans un autre message, le gouvernement français casse l'Education Nationale en supprimant moult postes d'enseignants. Nos enfants sont donc condamnés à être mauvais en français, mauvais en géographie, etc. A ce qu'il paraît, notre président Nicolas Sarkory, sans doute un rien complexé, veut mettre tout le monde à son bas niveau. Car lui est mauvais en français et en géographie. Au point de confondre l'Alsace et l'Allemagne, hier, en présentant ses vœux au monde rural, à Truchtersheim:
"Moi je peux accepter les distorsions de concurrence avec la Chine et avec l'Inde, pas avec l'Allemagne [...] c'est totalement incompréhensible [...] et je ne le dis pas simplement, cher Philippe Richert (président de la région Alsace) parce que je suis en Allemagne", a-t-il ajouté, avant de se reprendre immédiatement: "Je suis en Alsace".
Bah, il n'est pas tombé loin. L'Alsace et l'Allemagne ne sont pas loin l'une de l'autre :-)
Luc Chatel, Ministre de l'Education Nationale, n'est pas l'instant pas monté au créneau pour prendre sa défense. Mais il n'y aurait rien d'étonnant à l'entendre bientôt argumenter que mondialisation aidant, l'Alsace et l'Allemagne c'est pareil...