Skip to content Skip to navigation

Martine Aubry se casse d'une interview

C'est Eric Besson qui a montré l'exemple le 18 juin dernier en "se cassant d'une émission de M6. Lire à partir du lien ci-dessous Eric Besson se casse de l'émission Capital de M6. Le 18 juin... une sorte d'appel qui doit être suivi quoi :-) Et c'est le cas, l'exemple est suivi :-) Hier Martine Aubry "s'est cassée" d'une interview qu'elle accordait à BFM TV.

Actualité juridique oblige, les journalistes lui ont demandé de s'exprimer sur l'affaire Guérini. Avec un bel esprit de contradiction, elle répond que la présomption d'innocence doit être respectée, mais que comme Guérini est dans une situation qui peut porter préjudice à son parti, elle souhaite qu'il se mette en retrait de ses fonctions dans le PS et dans ses fonctions de président de conseil général.

Et moi qui croyait que lorsqu'on est innocent on ne peut porter de tort à personne. Bref, on voit bien que la question l'agace énormément. Regardez bien les signes de nervosité sur son visage dans la vidéo.  Puis d'un coup, elle interrompt l'interview et plante là les journalistes. L'explication donnée à postériori est que Martine Aubry "pensait que l'interview était terminée en raison d'un décalage de son".

Peut-être, mais l'explication est fort peu convaincante quand on regarde attentivement la vidéo. Au début Martine Aubry nous dit qu'elle veut être présidente de la république. Mais il ne s'agit pas que de le vouloir. Un certain Nicolas le voulait aussi depuis tout petit. Et par l'exemple, (toujours des exemples ces hommes politiques...) il a montré qu'un président qui manque de calme, de sang-froid, c'est assez pitoyable. N'est-ce pas Martine ?