Skip to content Skip to navigation

Loi sur le logement social : Jean-Marc Ayrault déménage

Je veux dire qu'il déménage dans sa tête. Ou alors il tient absolument à user de ses prérogatives. Récemment il a recadré ses ministres pour éviter les cacophonies gouvernementales... parce qu'en tant que chef, il veut jouer la cacophonie lui-même...Il vient de nous faire une bourde sur la loi du logement social qui casse la baraque Cette loi, dite encore loi 'Duflot" a été votée en urgence il y a quinze jours au parlement et doit maintenant être examinée par le Conseil constitutionnel. Et voilà que notre super Ayrault de la bourde annonce l'annulation de cette loi par le Conseil constitutionnel.

"Il y a eu un cafouillage parlementaire, je le regrette, mais en ce qui concerne la cause de cette annulation, vous savez que le Conseil constitutionnel a été saisi sur un problème de forme par l'UMP et l'UMP a obtenu l'annulation. Très bien pour l'UMP, mais ce n'est pas bien pour les Français."  

Belle tentative de ternir l'image de l'opposition. C'est de bonne guéguerre politique. Seulement voilà, entendant ça, le Conseil constitutionnel a fait savoir à tous ceux qui voulaient l'entendre, qu'il n'avait pas encore statué sur cette loi.

Des membres du Conseil ont commenté ça avec une certaine indulgence. Ce sont des sages :-) "C'est ridicule!", "Ils se prennent les pieds dans le tapis"

Et comme si ça ne suffisait pas, notre premier ministre, pour tenter de ce justifier, en a rajouté une couche presque autant pire : "J'ai peut-être anticipé une décision du Conseil constitutionnel sur une éventuelle annulation de la loi sur le logement [...] Il est vrai que tous les conseils juridiques du gouvernement m'indiquent que cette annulation est possible. Mais elle n'a pas été décidée, vous avez parfaitement raison. On ne sait jamais, je me suis peut-être trompé en anticipant un peu".

Pour ce qui est l'UMP, Jean-François Coppé a évidemment sauté sur une occasion beaucoup trop belle : "C'est une gigantesque bévue. Il multiplie toutes les fautes les unes après les autres, ce Premier ministre. Un tel niveau d'amateurisme et d'impréparation, on n'a jamais vu ça."

Ils ne sont pas si amateurs que ça dans ce gouvernement. Pour nous faire rire à ce point là, il faut être de vrais pros de la farce et de la bouffonnerie. Ca n'est pas donné à tout le monde :-)