Savez-vous ce qui est plus com' qu'un politique président de la République ? C'est un politique président de la République. Pour le prouver Hollande vient de nous en faire tout un fromage.
Le 27 décembre, François Hollande est allé à Rungis, faire un coup de com'. Il nous en a fait tout un fromage, et il en a même mangé du fromage, Hollande. Bien évidemment, il n'a pas pu s'empêcher de dire une com'rie : ""J'ai fait de l'année 2013 une grande bataille pour l'emploi. Et l'emploi c'est partout et notamment dans ce secteur très important qu'est celui de ce qu'on appelle le "gros", c'est-à-dire les intermédiaires, ceux qui vont permettre d'avoir les meilleurs produits sur les tables et en même temps de faire vivre notre production agricole."
S'il faisait les courses, il saurait que les meilleurs produits pour la table ne se trouvent pas chez les "gros intermédiaires". Mais directement chez les petits producteurs. S'il était compétent, il saurait que les gros intermédiaires étouffent la production agricole, plus qu'elle ne la fait vivre.
Bref, Hollande a voulu montrer qu'il était proche de la France qui travaille, qui se lève tôt. Mais on ne peut pas dire qu'il innove. Regardez la vidéo ci-dessous, montée par Libération.
Quelle similitude entre Sarkozy et Hollande quand il font les com' ! Mais bon vous me direz, tout cela est normal, c'est le jeu. Oui, à un petit détail près. En 2008, quelqu'un a dit de Sarkozy à Rungis : "il faut éviter ce type de com' qui peut paraître outrancier".
Et ce quelqu'un, c'est François Hollande...