Skip to content Skip to navigation

Le débat Hollande - Sarkozy parodié

Tous les commentateurs politiques et tous les hommes politiques y vont de leurs avis pour déterminer lequel de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy a gagné le débat télévisé d'hier ? Est-ce finalement un match nul ? Non, c'était un match de nuls. Mais le vrai gagnant est le bon peuple français.

Car la médiocrité du débat n'a pas échappé au bon peuple. Et quand le spectacle n'est pas bon, le bon peuple le parodie volontiers et très rapidement des image retouchées du débat ont circulé sur la toile.

Le plus parodié des deux contradicteurs, donc le plus ridicule lors de cette besogneuse prestation, est sans doute François Hollande, épinglé pour son omniprésent et agaçant "Moi président de la République". A tel point qu'un nouveau hashtag #MoiPrésidentDeLaRépublique est apparu sur Twitter, à la suite de #radioLondres apparu à l'issue du premier tour. Morceaux choisis :

Si il répète #moipresidentdelarepublique je quitte la France.

#moipresidentdelarepublique comme je l’ai fait pendant 10 ans au PS, je protégerai tous mes amis mis en examen et condamnés par la justice.

#Moipresidentdelarepublique j'interdis les gens qui disent "croivent"

#moipresidentdelarepublique je proposerai des frites tous les jours à la cantine.

Moi président de la république, je promets la grossesse a 6 mois!#MoiPresidentdelarepublique!

#moipresidentdelarepublique je ne coucherai pas avec carla

#LeDebat #moipresidentdelarepublique #methodecouet