La nouvelle a un petit côté incroyable... A partir de janvier 2019 nos députés suivront des séances de méditation pendant 8 semaines, à raison de deux heures hebdomadaires.
Encore plus incroyable, il paraît qu'il s'agit de lutter contre le stress des députés. Vous l'avez tous remarqué à la télévision : la plupart des députés sont absents la plupart du temps. Comment un travail que l'on ne fait pas peut-il être stressant ? Voilà une vraie question existentielle...
Je comprends assez bien que des gens qui ne vont pas au travail impunément peuvent voter des lois pour repousser l'âge de la retraite. Mais que ça les stresse semble vraiment insolite...
Mais bon, la nouvelle est riche en espoir : il paraît que la méditation est une pratique très puissante qui modifie la vison que l'on a de la vie. Alors qui sait ? La méditation leur imprimera peut-être un peu de bon sens :-)
Est-ce là une première dans le monde politique ? Non... Vous n'imaginez quand même pas que nos députés prennent une décision sans avoir vu d'abord que cela se fait ailleurs. En l'occurrence, Outre-manche, la méditation a déjà fait son entrée au parlement britannique.