Décidément le ridicule ne tue pas. Heureusement, sinon nous devrions retourner aux urnes tous les jours. En cette semaine de rentrée nos gouvernants se sont surpassés dans le ridicule.
Pauvres ministres... Flanby leur a donné des devoirs de vacances à faire. C'est totalement ridicule ce côté scolaire. Mais quelle horreur les devoirs de vacances ! Quand j'étais élève, je détestais ça. Alors je bâclais le travail, j'écrivais n'importe quoi.
Nos ministres ont fait de même. Ils ont écrit n'importe quoi. Regardons un peu les conjectures sur l'avenir des deux ennemis du moment : Manuel Valls et Christiane Taubira.
Manuel Valls:
La police, sera 3.0. Les forces de l’ordre devront réaliser le saut technologique qui s’impose à elles en utilisant davantage des outils comme la biométrie ou l’intelligence artificielle. Des technologies qui permettront également, grâce au développement d’outils sur Internet de renforcer le lien avec la population.
Notre ministre de l'intérieur nous dit donc que sa police n'est pas très maline, et qu'il faut lui apporter un peu d'intelligence, fut-ce de l'intelligence artificielle. La police va renforcer les liens avec la population sur Internet... Vous imaginez un peu la nouvelle police de proximité. Une personne se fait agresser et va écrire sa plainte sur le mur Facebook de la Police. Les fonctionnaires de police se sentant solidaires de la personne, cliquent tous sur le bouton 'J'aime'.
Chistiane Taubira :
Les établissements pénitentiaires ne seront plus surpeuplés grâce au développement des peines alternatives [...] Une application généralisée des nouvelles technologies permettra de moderniser les services judiciaires.
Les prisons ne seront plus pleines car on y mettra moins de personnes de dedans. Et revoilà les nouvelles technologies. On imagine bien l'association nouvelles technologies et peines alternatives. Le ministère de la justice vous enverra un mail disant : Vous êtes condamné à une peine d'emprisonnement de 10 ans. Veillez vous inscrire à la page prison de Facebook pour effectuer votre peine.
Enfin bref, tous les ministres sont d'accord, en 2025 tout ira bien, nous vivrons dans un monde idéal. On se demande s'ils ont pensé que, dans le monde idéal de 2025, la droite pourrait bien être revenue au pouvoir :-)