Nom de Zeus ! Hervé Morin, candidat Nouveau Centre, se traine entre 0 et 1% dans les sondages pour la présidentielle 2012. Bref personne ne s'intéresse à lui, alors il vient de trouver le moyen de faire l'intéressant. Peut-être pas trop à son avantage, remarquez bien.
Dimanche dernier à Nice, le voilà qui se lance dans un discours vibrant "Vous qui, pour certains d'entre vous, avez les cheveux blancs, vous qui avez vu tout près d'ici le débarquement de Provence". Jusque là ça va, Remarquez, jusque là ça va, c'est aussi ce que dit le type qui tombe d'un gratte-ciel. Jusque là ça va, dit-il en passant devant chaque fenêtre. C'est souvent ce qu'on dit quand on est train de se casser la gueule.
Nice est bien en Provence, et Hervé Morin a lui-même les cheveux blancs, beau souci du détail. On sent la grande compétence, l'homme qui sait ce qu'il dit. Jusque là ça va. Alors il continue son discours.
"Moi qui ai vu en Normandie le débarquement des Alliés, nous avons vécu des épreuves drôlement plus difficiles que celles que nous avons à vivre aujourd'hui". Vouloir relativiser la difficulté des temps que nous traversons, noble intention. Jusque là ça va. Mais là où ça va quand même beaucoup moins bien, c'est que Hervé Morin est né en 1961, et comme il a paumé ses livres d'histoires, il a du oublier que le débarquement en Normandie, c'était le 6 juin 1944 :-) Une gaffe que l'on peut qualifier d'historique :-)
Comment a-t-il pu voir le débarquement des Alliés ? Pour la grande majorité des internautes qui ont relayé l'événement sur Twitter, une seule explication possible. Hervé Morin voyage dans le temps avec une Doloréal, il en a une planqué dans son garage et son vrai nom est MorinMcFly :-)
Comment pensez-vous que l'intéressé a réagi au buzz sur Twitter ? En twittant : "Quand on est normand, les croix blanches font partie de son ADN". P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non pour les croix blanches dans l'ADN, mais pour les gênes de la politique, certainement.
C'est un vrai politique cet Hervé Morin, et vraiment 1% dans les sondages, il mérite beaucoup mieux. Un gars qui dit n'importe quoi et qui n'en démord pas, se souvient de ce qu'il n'a pas fait, et tout ça sans aucune gêne (ADN ou autre :) c'est quand même très fort. Et ça nous confirme si besoin était qu'un politique ça dit tout le temps n'importe quoi.
Emmett "Doc" Brown le disait "pour voyager dans le temps, il faut une voiture qui a de la gueule". Pour dire n'importe quoi tout le temps, Hervé Morin est un politique qui a de la gueule :-)