Skip to content Skip to navigation

Grand spécialiste du coïtus interromptus, Chévènement se retire

Et voilà il a encore récidivé :-) Début décembre il avait annoncé sa candidature à la présidentielle. "J'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de me porter candidat pour faire bouger les lignes, comme je l'avais dit, c'est-à-dire pour mettre la gauche et la France à la hauteur des défis qui sont devant nous."

Beaucoup réfléchi... ça faut voir. S'il avait beaucoup réfléchi, il se sera surtout abstenu :-) Et s'il avait de la mémoire, ou peut-être le sens de l'autocritique, il aurait perçu que relever les défi ça n'est pas son truc.

Jean-Pierre Chevènement jette l'éponge. Il se retire de la présidentielle. Comme d'habitude il n'aura relevé aucun défi, et les seules lignes qu'il aura su faire bouger sont celles que j'écris :-)

Bien entendu, comme il se doit et comme d'habitude, et comme tout politique, il tient le discours que ça n'est pas de sa faute: pas assez de moyens, des sondages calamiteux "faute d'espace médiatique", la difficulté à obtenir les 500 parrainages, alors qu'en décembre ce n'était qu'une formalité d'après lui.

Mais Chevènement, c'est le gars qui ne va jamais au bout de ce qu'il fait, c'est le gars qui se retire, c'est le grand maître du coïtus interromptus. Chevènement c'est le gars qui a démissionné du Ministère de la Recherche et de l'Industrie en 1983, c'est le gars Ministre de la Défense qui démissionne en 1991, en pleine guerre du Golfe, c'est le gars qui démissionne en 2000 du Ministère de l'Intérieur en pleine affaire Corse, c'est le gars qui démissionne de son mandat de maire de Belfort en 2007.   

J'ai vu sur ce site un billet de tarami expliquant fort pertinemment qu'avec un gars comme ça, le temps ne fait rien à  l'affaire, quand on est con on est con. Donc si je comprends bien, il se retire, parce qu'il se suffit fort bien à lui-même :-)