Skip to content Skip to navigation

François Fillon joue à cache-cache sur Twitter

La chasse à François Fillon sur Twitter avait été lancée le 2 décembre dernier, par le député UMP Jérôme Chartier qui avait tweeté : "François Fillon m'a dit qu'il était l'un de mes followers sous un pseudonyme. Une bouteille de champagne à celui qui le découvrira".

Le compte Twitter de François Fillon a bien vite été découvert. Il se cachait sous le pseudonyme fdebeauce. Mais aucun tweet decebeauf qui ne faisait que suivre des tweets, ceux de certains de ces ministres notamment. Eric Besson grand adepte de Twitter, trouve ça bien. Pour lui c'est une "Bonne façon de prendre la température [...] Les réseaux sociaux sont un miroir, parfois déformant, mais un miroir quand même de l'action politique". D'autres ont un jugement plus sévère. Ainsi un autre ministre a déclaré au Parisien, sous couvert de l'anonymat : "Ca lui ressemble bien, toujours à faire les choses en douce"

Beau joueur Fillon a tout de suite admis qu'il était bien @fdebeauce et a félicité @smarchau, le professeur d'informatique qui l'a très rapidement identifié. L'histoire ne dit pour l'instant pas si Jérôme Chartier a offert la bouteille de champagne promise à Stéphane Marchau. Quant à François Fillon, il a changé son pseudo en lazlo25 sur le même compte @fdebeauce. Ce compte a 43 abonnements. Si vous farfouillez sur Twitter, vous trouverez aussi un compte @lazlo25 qui a aussi 43 abonnements, uniquement sur des politiques et des journalistes. Ce @lazlo25 n'a fait aucun tweet et il est un follower de Rachida Dati. S'agirait-il encore de François Fillon, dont on sait qu'il est candidat contre Dati aux prochaines législatives ? :-)