Skip to content Skip to navigation

Fillon veut virer Dati qui se fout en rogne

"Quand le lion est mort les chacals se disputent l'empire. Enfin... on ne peut pas plus demander aux Volfoni qu'aux fils de Charlemagne" Célèbre réplique du film culte Les Tontons Flingueurs.

Et une réplique qui s'applique tout aussi bien aux huiles de l'UMP, qui à l'approche de 2012 semblent vouloir sauver des meubles en picorant dans l'assiette du voisin. Alors que Rachida Dati projette de concourir en 2012 dans cette circonscription aux élections législatives qui englobe le VIIe arrondissement, dont elle est maire, le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pierre Lellouche, a assurer mardi dans Le Figaro que M. Fillon va s'y présenter.

Bref pousse toi de là que je m'y mette. Alors notre experte en inflation, qui n'a pas la langue dans sa poche, a vivement réagi sur RTL.

"Je suis maire du VIIe arrondissement, je suis conseiller de Paris, je travaille tous les jours pour les habitants du VIIe et je suis très impliquée dans les projets parisiens, donc pourquoi je ne serais pas légitime à me présenter dans mon arrondissement ?", s'est-elle ensuite insurgée. "Moi j'ai fait le boulot", il s'agit "simplement de me respecter et de respecter le travail que je fais sur le terrain "Je ne vois pas comment François Fillon peut arriver [... à], m'évincer au seul motif qu'il est Premier ministre ou qu'il en a marre de la Sarthe" alors que "la Sarthe a permis la carrière qu'il a eue et de le conduire au poste de Premier ministre".