Encore une affaire judiciaire qui éclabousse François Hollande, présiflan premier du nom. Il y en a tellement que l'on arrive plus à les compter.
Cette fois c'est Faouzi Lamdaoui, conseiller de François Hollande, rien que ça, qui est cité à comparaître dans une affaire d'abus de biens sociaux.
Le personnage semble amusant, pittoresque et haut en couleur, si l'on en croît Wikipédia :
Faouzi Lamdaoui hérite, après la présidentielle de 2012, d'un poste de conseiller chargé de « l'égalité et de la diversité » auprès de François Hollande. Quelque temps après avoir perdu l’usage de son permis de conduire, suite à des excès de vitesse au volant trop fréquents, il affirme avoir reçu des lettres de menaces de mort. Une protection policière – avec la voiture qui va avec – lui est accordée. À compter de cette date, il se fait conduire à travers Paris par deux policiers du Service de protection des hautes personnalités (SPHP). Ce privilège ne durera que deux mois. Le 30 juillet 2013, le conseiller aurait piqué une colère noire en montant dans la voiture : il n'y avait pas de pain au chocolat pour l'accueillir.
Savez-vous que dans cette affaire, il y a une incrimination pour faux et usage de faux ? Bien sûr, c'est à la justice de dire si Faouzi Lamdaoui est coupable ou non.
Mais pour moi il l'est. Le faux et l'usage de faux ça le connaît et voici pourquoi. Il a été nommé chef de cabinet de François Hollande dans le dispositif de campagne de l’élection présidentielle de 2012.
François Hollande ayant été élu, la culpabilité est avérée. Qu'est-ce que tout cela, sinon faux et usage de faux président ?
:-)