Skip to content Skip to navigation

Et si François Hollande tergiverse avec Valérie Trierweiler ?

Un nouvel acte du vaudeville élyséen est en train de se jouer. Mais cette fois le dénouement n'est pas encore connu.

Grosses révélations dans un livre intitulé La Frondeuse et qui sort demain. D'abord pour se mettre en appétit, nous apprenons que Valérie Trierweiler a été courtisée par Nicolas Sarkozy, mais elle n'a pas été sensible à son charme et le lui a fait savoir. Nicolas le jardinier s'est donc pris un râteau et il n'a pas tout apprécié. 'Mais pour qui se prend-elle ? Je ne suis pas assez bien pour elle ?'.

Valérie lui a préféré Patrick Devedjian, UMP. Mais à l'époque Patrick est marié. Valérie aussi, mais c'est un détail qui ne l'encombre pas trop, le mariage. Ni le sien ni celui des autres ! Seulement voilà Patrick ne veut pas quitter sa femme et Valérie se tourne vers François. Sans quitter toutefois Patrick. Autrement dit, elle se faisait prendre par la droite et par la gauche en même temps. Intéressant...

En 2003, Valérie met Devedjian devant un ultimatum. Celui-ci ne cède pas et "Peu à peu, la relation avec Hollande a pris le pas sur l’autre". Amusant ça, notre président normal, n'était finalement qu'une relation par dépit :-)

Ah mais attendez, l'acte n'est pas fini! Valérie souffre maintenant de ne pas être la légitime. C'est un détail qui l'encombre beaucoup le mariage. Mais hollande tergiverse... C'est que c'est un indécis François. Et le cas est bien difficile. S'il cède, il passe pour un faible, s'il ne cède pas, il sait d'expérience que Valérie peut se aller voir ailleurs.

Mais où ? Un pronostic ? La gauche elle a essayé, la droite elle a essayé, il lui faut au moins un présidentiable, il reste le centre. Si ça se trouve Bayrou et Borloo ont toutes leurs chances.

Le dénouement, bientôt, au grand théâtre élyséen du Guignol.