Skip to content Skip to navigation

Et le spectacle continue…

Il n'aura pas fallu attendre longtemps. Celui qui pendant une semaine a fait très attention à être un président normal est en train de montrer qu'il y parvient fort bien. Il est un président normal, comme ce à quoi nous sommes habitués, c'est-à-dire un président qui renie ses promesses.

Mais reconnaissons à François Hollande, cet homme qui ne tient jamais parole selon Mélachon, un don tout particulier. Car dès la première décision qu'il prend, il donne un coup de canif dans le contrat et toute la France est déjà cocue :-)

François Hollande avait dit et répété qu'il serait le garant d'une république exemplaire. "Je ne nommerai jamais quelqu'un qui a été condamné". Et Jean-Marc Ayrault, qu'il vient de nommer premier ministre, rien que cela, a été condamné à six mois de prison avec sursis en 1997.

Ah oui c'est vrai ça ne compte plus :-) "Cette condamnation a été anéantie par une réhabilitation intervenue en 2007 et l'invoquer revient à se mettre en infraction avec la loi pénale" répète tous azimuts son avocat.

Peut-être... mais choisir un autre premier ministre aurait évité aux Français de se sentir trompés le jour même des noces... Si Jean-Marc Ayrault a été choisi, c'est sans doute qu'il a un talent particulier, et qu'il sera un bon premier ministre à l'écoute de tous. Voici à ce sujet, ce que je viens de lire sur le site d'Europe1 : Selon l'opposante politique du maire de Nantes, "au conseil municipal, quand vous faites une intervention, il oublie très vite qu'il est maire et nous conseillers municipaux élus par les Nantais et pas nommés par Jean-Marc Ayrault. Et il a tendance à nous renvoyer à nos chères études. Par exemple, si vous faites une intervention qui ne lui plaît pas, il ouvre le journal ou il s'en va. Ca c'est agaçant"

J'espère que c'est le Canard Enchaîné qu'il lit :-) En tous cas tout cela est très prometteur, le spectacle du Théâtre de l'Elysée va continuer.