Skip to content Skip to navigation

Eric Besson se casse de l'émission Capital de M6

Capital doit normalement diffuser demain, dimanche 19 juin 2011 une émission intitulée "Vivre et consommer écolo: ruée sur les nouvelles solutions vertes", à laquelle participe Eric Besson, interviewé sur la question du nucléaire en France. Lors de l'enregistrement de l'émission, le ministre a été agacé par les questions du journaliste et à quitte le plateau en disant "je me casse", puis "je me barre".

Evidemment, on ne peut pas s'empêcher de penser, au premier abord que quand un président dit "casse-toi pauvre con", il n'est pas surprenant, voir naturel, qu'un ministre dise "je me casse" :-)

M6 a mis en ligne la vidéo de l'enregistrement de l'émission, et bien sûr ça fait le buzz. Si on creuse un peu plus, Eric Besson a-t-il eu tort ? De partir sans doute, d'être agacé je ne pense pas. Un journaliste qui tire des conclusions douteuses après avoir coupé la parole à son interlocuteur, et à priori sans une grande compréhension du sujet, ça a de quoi énerver. Faites vous votre propre opinion en visionnant la vidéo de M6 ci-dessous. (pardon pour la pub surimposée par M6)

Depuis, Eric Besson s'est exprimé sur Twitter et a donné une autre interview (vidéo ci-dessous) pour essayer de reprendre l'incident à son complet et soigner son image :-) Il dit n'avoir "rien à craindre de la diffusion de ces images". Par Contre il abuse en disant, à propos d'une dépêche AFP,  qu'un journaliste ne peut citer une source anonyme. Bien sûr que si qu'un journaliste peut citer une source anonyme, le tout est que l'information soit exacte, même si elle est gênante ;-)

[video:http://www.dailymotion.com/video/xjcsns_m6-eric-besson-conserve-son-capital-confiance_news ]