Où comment l'Europe se couvre de ridicule. Bachar al-Assad fait massacrer son peuple, le vilain. Alors faut vraiment lui montrer que ça, c'est pas bien. Et puisqu'on arrive pas à le gronder, on va essayer de le faire gronder par sa femme, la belle Asma al-Assad.
Ainsi l'Union Européenne vient de décider un nouveau train de sanctions contre la Syrie. Le 14ème, au lieu de se demander pourquoi les 13 premiers sont inefficaces. Non là cette fois ça va marcher. Pensez, les sanctions consistent en un embargo sur les produits de luxe.
"Il s'agit de faire comprendre au couple Assad, mais aussi à son clan et aux membres du régime, que les événements en Syrie ont également des conséquences sur leur train de vie personnel" explique l'E.U. A-t-on jamais entendu une phrase aussi crétine et infantilisante ?
Voilà donc les syriens privés de caviar, truffes, vins fins, champagnes, spiritueux, parfums, cristallerie, argenterie, vêtements de mode, chevaux de race.
Et pire que tout, voilà Asma al-Assad privée d'escarpins Louboutin à 4000 euros la paire. On espère qu'avec cette belle mesure, la belle mesurera le mal fait par son mari et qu'à son tour elle prendra des mesure d'embargo "Tant que je n'aurais plus mes Louboutins tu coucheras sur le canapé", ce genre de choses.
Nos politiques ont du zapper quelque chose. Par exemple, quand on achète des godasses à 4000 euros à l'Union Européenne, on est capable de les acheter 8000 euros ailleurs pour contourner l'embargo :-(
Voilà que l'Europe se couvre de ridicule. Avec des sanctions comme ça, on peut être sûr que les massacres en Syrie vont continuer encore un moment.