Skip to content Skip to navigation

Affaire Luc Ferry : Jack Lang pourrait porter plainte

Une rumeur peut en cacher une autre, comme un train peut en cacher un autre. Ou peut-être devrait-on dire, dans le contexte, un arrière train peut en cacher un autre. Donc la rumeur, celle qu'un ancien ministre " s'est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", c'est Luc Ferry, ancien ministre de l'Education Nationale qui l'a lancée lundi soir dans le Grand Journal de Canal+. Mais Luc Ferry n' adonné aucun nom, alors évidemment tout le monde se pose la question: de qui s'agit-il ?

En voilà qu'en réponse ressurgit une vieille rumeur: "une arrestation de Jack Lang au Maroc, dans une affaire de mœurs, suivie d'une exfiltration discrète organisée par l'Elysée". C'est une rumeur qui avait été lacée par les chiraquiens peu avant les élections de 2002. Tiens... au fait les élections de 2012 approchent. On dirait que l'histoire se répète. Mais c'est le propos de l'histoire que de se répéter.  Nos ministres de l'Education Nationale et de la Culture sont normalement bien placés pour le savoir.

Cette affaire Jack Lang n'a jamais été confirmée, et n'est donc qu'une rumeur. En ces temps où tous le monde s'échauffe, il est important de bien le préciser. Mais Jack Lang semble piqué au vif par la réapparition de cette histoire, et une nouvelle rumeur (encore...) veut qu'il porte bientôt plainte contre Luc Ferry.