Skip to content Skip to navigation

Affaire DSK : un coup de théatre demain ?

C'est demain que Dominique Strauss-Kahn a sa première audience devant le juge. Réalité ou Intox ? Un avocat français, Léon Lef Forster, ancien avocat de DSK et une de ses proches depuis 40 ans, prédit des rebondissements et même un coup de théâtre dans l'affaire. Léon Lef Forster avait obtenu la relaxe de DSK dans l'affaire de la Mnef.

Ce matin, il a fait ses petites confidences sur France Info. "On a essayé de créer une atmosphère de présomption de culpabilité par les images, par les informations initiales, laissant croire qu'il était en fuite ... "C'est donc avec une certaine sérénité, un certain courage qu'il doit être amené à affronter cette situation. Je ne pense pas que l'on soit à l'abri d'un coup de théâtre qui lui serait favorable".

Curieux cette expression: " Je ne pense pas que l'on soit à l'abri". En général on l'emploie quand on craint quelque chose... Et notre avocat de préciser: "DSK pouvait se montrer séducteur avec les femmes qui l'entouraient. Mais un séducteur ne contraint jamais".

Il pousse un peu le Léon... Parce que, sans dire que DSK soit un violeur et un coupable dans cette affaire, les femmes qui parlent de ses façons de faire évoquent, au moins, une insistance extrêmement lourde, qui ne va pas avec l'idée que l'on se fait d'un "séducteur qui ne contraint jamais".

Et puis surtout pourquoi parle-t-il, quasiment comme s'il était l'avocat de DSK ? Sait-il quelque chose ? Cherche-t-il à influencer quelqu'un ? On imagine mal que son petit baratin sur France Info ait un effet quelconque Outre-Atlantique. Ou bien cherche-t-il tout simplement à se faire de la pub ?

Il aurait mieux taire, ce que personne ne dit semble-t-il. C'est quand même curieux cette tendance qu'il y a en France en ce moment à ne pas réagir quand quelqu'un s'exprime pour défendre quelqu'un accusé de violences sexuelles, alors qu'il y a eu tant de réactions lorsque Luc Ferry a évoqué "un ancien ministre poissé au Maroc en pleine partouze pédophile".

De son côté, l'avocat (le vrai) de DSK, Benjamin Brafman, a encore affirmé qu'il étai convaincu que DSK serait relaxé. Logiquement DSK plaidera non coupable demain.

Pensez-vous que DSK sera relaxé ? Exprimez-vous opinion en participant à notre sondage.