Alors que l'audience qui devait décider de la tenue ou non d'un procès dans l'affaire DSK était fixée au premier août, le procureur Cyrus Vance vient d'en annoncer le report au 23 août. Tout le monde voit un lien entre cette décision et les interviews que vient de donner Nafissatou Diallo. (cf. lien ci-dessous dans A lire aussi). Pour certains, ces interviews mettent le procureur encore plus en difficulté car Nafissatou Diallo dit des choses qui contredisent ce qu'elle avait déclaré aux enquêteurs, pour d'autres le procureur continue d'enquêter, de creuser, et dans et cet ordre d'idée, il aurait l'intention de demander aux autorités françaises l'autorisation d'interroger Tristane Banon même si les affaires n'ont, a priori, aucun lien entre elles.
D'un autre côté, l'avocat de Mme Diallo, Kenneth Thompson, a annoncé qu'une plainte au civil, pour obtenir des dommages et intérêts, allait être déposée dans la semaine.
L'air de rien, on glisse de plus en plus vers une histoire pour tenter, à tort ou à raison, de soutirer de l'argent à DSK. Si toutes les dames qu'il a bousculées, à en croire sa réputation, font de même, il risque de finir ruiner, en dépit de son immense fortune.
Ca me rappelle une réplique célèbre de Michel Audiard dans le film Un signe en Hiver. "Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille". Transposée à DSK ça donne: "Si l'obsession sexuelle n'est pas remboursée par la Sécu, DSK finira ruiné" :-)