La façon qu'a Facebook de modérer les publications sur le réseau social est souvent contestée.
Elle est aussi souvent contestable. C'est ainsi que les gars vont supprimer une photo de seins nus mais y laisser traîner des propos racistes. Ils vont supprimer la photo d'une maman allaitant son bébé comme si cela avait quelque chose d'offensant. La nature, en tous cas, dit que ce n'est pas offensant.
Les gars ne brillent pas beaucoup par le discernement et la jugeote. Que voulez-vous, ce sont des américains incultes qui ne pense qu'à faire de l'argent sur vos données personnelles. En dehors de ça, il ne faut pas trop leur en demander. A l'impossible nul n'est tenu :-)
Donc Facebook, c'est ouvert à tout le monde, à condition que l'on s'y tienne bien (selon les critères américains)
Seulement voilà, un homme de 23 ans se fait en permanence bannir par le réseau social. Voyez-vous, il est coupable de ne s'appeler pas bien. Oui, ça existe sur le prétendu réseau de l'amitié.
Notre homme est australien d'origine vietnamienne. Il s'appelle Phuc Dat Bich ce qui se prononce à peu comme Fou Da Bic.
Malheureusement pour lui, les modérateurs américains, qui ne connaissent que leur baragouin de langue, s'obstinent à lire ça :
Fuck that bitch !
En français, pour ceux qui n'auraient pas compris : B.... cette sal...e :-)
Alors voilà, quand on s'appelle par son nom, même passeport à l'appui, on se fait virer de Facebook.
Vous êtes coupable de vous appeler mal. You're fired !