Skip to content Skip to navigation

Whitney Houston est morte

La grande voix de la Soul des années 80 et 80, Whitney Houston, s'est éteinte à l'âge de 48 ans. Elle a été retrouvé morte par son compagnon, samedi, dans son hôtel de Beverly Hill, alors qu'elle devait participer à une soirée en marge des 54e Grammy Awards.

Des récompenses musicales, Whitney en a reçu quelques-unes au cours de sa carrière. 26 American Music Awards et de six Grammys, avec 170 millions d'albums vendus sur une période de 25 ans. Son succès qui a le plus marqué les esprits est sans doute la chanson La chanson "I will always love you", musique du film Bodyguard quand laquelle elle joue au côté de Kevin Costner.

La cause du décès de Whitney est inconnue, mais il n'y a pas trop à s'y tromper. Depuis le début des années 2000, elle avait de gros problèmes avec la drogue, et malgré "I look to you", un nouvel album sorti en 2009 et apprécié par la critique, sa carrière était en perdition. Whitney avait aussi de grosses difficultés financières. En 2010, une partie de sa tournée en Europe avait du être annulée et elle avait été hospitalisée à Paris pour une infection respiratoire. Au printemps dernier, elle avait dû suivre une cure de désintoxication. Une triste histoire à la Amy Winehouse.