Skip to content Skip to navigation

Justin Bieber et la 16ème chapelle

Non ce n'est pas un titre de film. Ce n'est pas de la fiction, c'est du vécu. Les américains sont plutôt connus pour ne pas être des champions de la culture, mais apparemment ils sont très forts en comparaison des canadiens. Et Justin Bieber, l'idole des minettes sans cervelle, vient de le vivre à ses dépends.

Il y a quelques temps déjà le pauvre Justin avait été ridiculisé lors d'une interview en Nouvelle-Zélande. Le présentateur lui demande : "Est-il exact que le ton nom "Beiber" veut dire Basket Ball en Allemand?" German, en anglais dans le texte. Mais Justin ne comprend pas. Il ne sait pas que l'Allemagne ça existe. Et le présentateur se sent obligé de lui sauver la face en disant que c'est peut-être son accent néo-zélandais qui pose problème.

L'artiste Justin ne connaît pas grand-chose non plus à l'art. Interviewé par David Letterman dans le Late Show à propos de son dernier album "Believe" (ça tombe bien :), il ne comprend pas tout. A propos de ses tatouages David lui dit : "Si tu en fais encore et encore, tu va ressembler à des peintures murales... Comme la Chapelle Sixtine !". Et Justin répond : "Je ne veux pas être comme la seizième chapelle". Seizième... sixteen en anglais :-)

Il paraît que c'est le système éducatif canadien. Hum pas sûr... Et au-delà du gag de l'instant, il y a quelque chose de dramatique à voir ce gosse en vedette totalement fabriquée depuis son tout jeune âge, et qui n'a pas eu le temps d'avoir accès à un peu de culture. 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=mmSh5A7Eyyo width:420 height:315 autoplay:0]