Fini le temps où l'on prenait une bande dessinée pendant la pause caca. Aujourd'hui, l'iPhone (et autres smartphones) est roi sur le trône.
Car aujourd'hui pour "faire venir", les gens , à 75% et jusqu'à 91% chez les jeunes, font joujou avec leurs smartphones. La haute technologie au secours des problèmes de transit. Ces chiffres qui proviennent de Street Press peuvent paraître incroyables, mais on peut se faire une idée de leur réalité en tapant iPhone et toilettes dans Google. Essayez et vous allez voir un nombre incroyable de questions du genre "J'ai fait tomber mon iPhone dans les toilettes, que faire ?".
Après tout un iPhone qui tombe dans les toilettes, quoi de plus normal, puisque c'est de la merde. Les iPhones 5C et 5S qui viennent de sortir coûtent 600 et 700 euros respectivement. Mais leur prix de revient à la fabrication est de 6 dollars. Un gadget à 6 dollars, c'est de la merde.
Le jour de la mise en vente de ces iPhones 5C et 5S, les gens ont fait la queue devant les Apple Store. Dès 5h00 du matin, des queues interminables, comme devant l'Apple Store du Louvre. Et c'est comme ça partout. Au Japon les gens ont campé devant les magasins des jours à l'avance.
Faire la queue aussi tôt aussi longtemps pour acheter aussi cher un gadget qui ne vaut rien ne peut avoir qu'une seule explication. La malbouffe du monde moderne provoque de sacrés problèmes de transit.