Il est des choses incroyables dont on se demande comment elles ont pu se produire une fois. Alors quand elles se produisent plusieurs fois, que penser ?
L'année dernière, en avril 2010, un employé d'Apple célébrait son anniversaire dans un bar. Notre homme, sans doute un peu beaucoup éméché, y avait oublié un prototype de l'iPhone 4. Cet appareil, qui avait fini dans les mains du site Gizmodo, avait été racheté par Apple 5000 dollars, ce qui n'est rien ne comparaison de la valeur d'un tel prototype.
Et voilà que l'histoire se répète, ainsi que l'a révélé en exclusivité Cnet news. Un employé d'Apple a oublié le prototype de l'iPhone 5 sur une table dans un bar à tequila de San Francisco, le Cava 22. Apple a contacté la police pour retrouver "cet objet n'avait pas de prix et qu'il lui fallait absolument le récupérer en bon état". Jusqu'ici sans succès.
Grâce à sa géolocalisation, l'engin a été tracé jusque chez un homme d'une vingtaine d'années qui habite non loin de ce fameux bar. L'homme a nié être en possession de l'appareil et a autorisé la police à perquisitionner sa maison, sans succès. Apple a proposé de l'argent au jeune homme, toujours sans succès?
Il se murmure que l'engin a été revenu pour 200 dollars sur un site de petites annonces: Craiglist. Jusqu'ici personne ne se serait aperçu qu'il s'agit d'un iPhone 5 car extérieurement l'appareil a le même aspect que l'iPhone 4. La seule différence étant dans le logiciel.
Donc ça fait deux fois... Alors, où ils sont tous bourrés en permanence chez Apple, où il y a quelque chose... On imagine quand même mal un employé balader négligemment dans une poche "un objet qui n'a pas de prix" et l'oublier encore plus négligement sur une table de bar.
Tout ça ressemble à un gros coup de com. Apple nous prendrait-il pour des pommes ?