La réalité augmentée, les objets connectés, c'est la nouvelle mode technologique.
Nous savons déjà les Google Glass connectées à Facebook. Le géant de l'informatique Microsoft, comme les autres, y va de ses petites inventions. Une de celles-ci est le soutien-gorge connecté, mis au point le plus sérieusement du monde en collaboration avec les universités de Rochester et de Southampton.
A quoi cela va-t-il servir ? A mettre les belles poitrines des dames en valeur ? Mais non ça c'est dépassé comme idée, ringard. Ca va au contraire servir à faire maigrir les poitrines des dames. Et quand leurs poitrines auront maigri, leurs soutien-gorge ne leur iront plus et elles devront en acheter un autre. En vertu de principe que l'industrie informatique pousse toujours à la consommation.
Comment ça marche ? Le soutif 2.0 est équipé d'instruments de mesure surveillant l'activité cardiaque, le niveau de stress, etc. Les mesures sont envoyées à une application de smartphone qui renseignera la dame sur son état émotionnel. Comme si elle ne le connaissait pas, vous voyez. Et selon l'état émotionnel, l'application avertira la dame qu'elle risque de se jeter sur la nourriture en guise de réconfort.
C'est le progrès... Comme si l'être humain n'était pas, ou plus, capable de vivre sans être assisté par un gadget électronique ridicule. D'ailleurs vous savez quoi ? Il se murmure que le soutien-gorge 3.0 est déjà en préparation. Celui-là fera une analyse plus fine des données relatives à l'état émotionnelle de la dame et publiera directement sur Facebook si elle simule son plaisir pendant les câlins.