Le pingouin c'est le système d'exploitation Linux dont la mascotte est un sympathique pingouin. Linux est un système d'exploitation qui peut remplacer Windows et qui est gratuit car il est créé par des informaticiens qui croient au partage, et aux valeurs humaines. Par sûr que ce nouvel usage de Linux les enchantent.
La société américaine Tracking Point a présenté un nouveau fusil au Consumer Electronics Show 2013. Ce nouveau fusil embarque un ordinateur géré par système d'exploitation Linux, qui assure que le tireur ne peut manquer sa cible. Le tireur commence par marquer sa cible en appuyant sur un bouton. Le système de suivi s'enclenche alors, et suit la cible. Un peu comme un appareil photo autofocus focalise sur le sujet que vous voulez prendre. Sauf que là, le cliché n'immortalise pas. En plus de suivre la cible, l'ordinateur intégré de cette arme tient compte de paramètres tels que la température ambiante et le pourcentage d'humidité, afin qu'il soit impossible de rater le tir.
Lorsque le tireur appuie sur la détente, l'ordinateur attend que la visée soit parfaite pour déclencher réellement le tir.
En plus de ça, ce flingue possède une wi-fi qui transmet des vidéos à une application iPhone ou iPad. A l'intention de formateurs de tireurs débutants. Mieux (je veux dire pire !) que cela, l'application permet d'uploader les vidéos de tirs sur des comptes YouTube ou Facebook.
Voilà, voilà... De quoi inspirer les esprits malfaisants. Cet engin de mort va être commercialisé 17 000 dollars. Nul doute qu'il augmentera considérablement les performances lors de petites séances de tir comme à Newton ou sur l'île Utoeya.