Facebook est bien connu pour ses failles de sécurité. Facebook est aussi bien connu pour ne pas tenir ses promesses.
Pour remédier aux failles de sécurité, Facebook a lancé l'opération whitehat qui promet un minimum de 500 dollars aux informaticiens habiles qui auraient découvert une faille de sécurité dans le réseau social.
Récemment, un informaticien palestinien du nom de Khalil Shreateh, a découvert une faille permettant à n'importe qui (même sans être ami donc) de poster n'importe quoi sur n'importe quel mur. Il raconte l'affaire sur son blog.
Khalil contacte donc Facebook et n'est pas entendu. Pour facebook, la faille signalée n'existe pas. Pour démontrer la réalité de sa découverte, il poste un contenu sur le mur de Sarah Goodwin, une amie Facebook de Mark Zuckerberg, et met la vidéo montrant comment faire sur YouTube.
Facebook ne reconnaît pas l'existence de la faille et n'octroie pas la prime à Khalil.
Alors Khalil poste carrément sur le mur de Mak Zuckerberg en expliquant à nouveau le fonctionnement de la faille de sécurité. Là, il est quand même contacté par un ingénieur de sécurité du réseau social, qui reconnaît l'existence de la faille.
Mais qui lui refuse la prime pour cette découverte d'une faille de sécurité, au motif qu'il a enfreint les règles de sécurité de Facebook en postant sur le mur de Mark Zuckeberg.
Belle mauvaise fois de la part de Facebook qui a corrigé la faille, donc bénéficié du travail de recherche de Khalil.