Skip to content Skip to navigation

L'application Apple Maps reste mortellement dangereuse

Rappelez-vous, il y a un an l'application Apple Maps faisait mourir de rire et risquait de faire mourir tout court. Un an et quelques nouveaux iPhone plus tard, ça ne s'est pas beaucoup amélioré.

Ainsi la BBC rapporte que l'aéroport de Fairbanks en Alaska a du fermer totalement certaines de ses voies d'accès car des automobilistes qui suivaient aveuglément les indications de leur bel iPhone se sont retrouvés à traverser des pistes d'atterrissage.

Il y a un an, suite aux risées provoquées par Apple Maps, Tim Cook le patron d'Apple s'était fendu d'une lettre d'excuses au nom de l'entreprise pour la "frustration provoquée" et avait assuré que "nous faisons tout notre possible pour rendre Plans meilleur".

Un an plus tard ce n'est donc pas beaucoup mieux, un peu comme les iPhone 5C et 5S, qui n'apportent pas grand-chose en terme d'innovation.

Mais tant que les gens font la queue pour s'arracher les précieux gadgets, pourquoi changer une équipe qui gagne du cash ?

Ce qui m'étonnera toujours, c'est de voir que de gens risquent de mettre leur vie en péril simplement parce qu'ils font plus confiance à leur smartphone qu'à leur bon sens. 

Comment l'être humain, normalement doué de raison, peut-il en arriver là ?