Skip to content Skip to navigation

L'amour pour les smartphones c'est chaud !

La plupart des gens sont dingues de leur smartphone. Ils dorment avec, pour ne pas dire plus quand ils sont au lit. Bref, le smartphone c'est le doudou des temps modernes. Dionne Baxter, jeune maman britannique de 24 dormait seulement avec son iPhone. Mais c'était déjà de trop.

Quelle idée aussi de dormir avec son iPhone contre son sein gauche, plutôt que son bébé ou son  mari. Surtout que l'iPhone était en charge... Dionne s'est réveillé avec une vive douleur et a découvert une brûlure d'une dizaine de centimètres sur son sein gauche.

"J'ai l'habitude de dormir nue. J'ai découvert que mon iPhone avait laissé une immense marque rouge, qui allait jusqu'à mon téton. Quand j'ai touché mon téléphone, il était brûlant, je n'arrivais pas à le prendre en main." a-t-elle raconté.

Ce qui s'est passée est que la batterie a pris feu. Même si cela est très peu connu, c'est un phénomène qui se produit relativement fréquemment avec les batteries Lithium-Ion qui équipent les ordinateurs portables et les smartphones.

C'est pour cette raison qu'il est indiqué de ne jamais téléphoner avec un smartphone en charge car une batterie qui prend feu, voire qui explose (oui ça arrive),  peut provoquer des dégâts dramatiques sur le visage de l'utilisateur.

Quant à dormir avec un smartphone en charge contre son sein gauche... Elle aurait bien mieux fait de dormir avec un autre engin en décharge contre son sein gauche...

N'est-ce pas une époque étrange que la nôtre, qui voit des êtres humains faire des câlins à des machines ?