C'est en Russie que ça se passe. Comme vous le savez, conduire en Russie c'est dangereux. C'est même trop dangereux (2ème et 3ème vidéo ci-dessous). Alors des Russes ont eu une idée : piloter leur voiture avec un iPad.
Nom de code du projet : James Bond Car. Parce que comme disait Doc Brown (Retour vers le Futur), il faut voir grand dans la vie. Et aussi parce que dans Demain ne meurt jamais, James Bond conduit sa voiture à partir de son smartphone.
Donc voilà, une vieille Open Vectra toute bardée d'équipement électronique, pour faire joujou à James Bond et épater les filles.
Il n'y a que deux inconvénients, si on y pense.
- Si le conducteur est à bord et pilote avec son iPad, alors conduire en Russie sera encore plus dangereux, chacun sachant qu'utiliser un smartphone et plus encore une tablette est dangereux au volant. Donc dans ce cas, l'invention ne sert à rien :-)
- Si le conducteur n'est pas à bord et qu'il pilote sa voiture depuis l'extérieur, alors conduire en Russie deviendra moins dangereux, au moins pour lui. Mais là, si la voiture arrive à destination, le conducteur, lui, n'y arrive pas. Donc dans ce cas, l'invention ne sert à rien :-)
Reste la question d'épater les filles. Mon nom est Bond... etc. Là peut-être Bon Baisers de Russie :-)