Les hommes politiques ont pour caractéristique commune de ne pas tenir leurs promesses. Mais en la personne de François Hollande nous avons un champion toutes catégories du changement d'avis, de la parole volatile pour fabriquer des pigeons.
Car souvenez-vous, c'était le 28 mars. Non, non, pas le 28 mars 2012, mais bien le 28 mars 2013. C'est-à-dire il y a moins de trois semaines. Souvenez-vous, c'était sur France 2. François Hollande disait "J'aime tous les français". Il aurait du dire qu'il aime surtout les entuber.
Car ce 28 mars il disait "Pour 2014 il n'y aura aucune augmentation d'impôts." En précisant que les efforts porteraient sur la réduction des dépenses. Ca n'a pas traîné, Pierre Moscovici, l'homme qui ne savait pas que Jérôme Cahuzac était un fraudeur fiscale, vient de nous confirmer aujourd'hui son expertise en foutage de gueule en annonçant qu'il y aurait une hausse des prélèvements obligatoires de 0,2 à 0,3 points en 2014. La France va ainsi atteindre un niveau de prélèvements obligatoires record de 46,6% du PIB.
Foutage de gueule car, pour faire passer la pilule, Pierre Moscovici s'est voulu rassurant pour les ménages : "Il n'y aura qu'une hausse d'un seul impôt, c'est la TVA qui a déjà été annoncée pour financer le crédit d'impôt compétitivité emploi".
Or la TVA est sans doute ce qu'il y a de plus injuste pour les ménages, car tous la paient, y compris les plus modestes, y compris ceux qui ne peuvent pas joindre les deux bouts.
Le Général de Gaulle disait : "Je n'aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes".
CQFD
Commentaires
Sans compter que le 29 janvier 2012 il réagissait ainsi à l'annonce de la TVA sociale évoquée par Sarkozy
pour ajouter peu après
On peut appeler ça aller loin dans le foutage de gueule en effet :-)
Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche