Skip to content Skip to navigation

Le ministre du redressement productif passe à l'acte

Pauvre Arnaud Monteboug. Notre ministre du redressement productif patauge complètement. Mais patauger à ce point là, quand l'économie est en train de couler, est-ce une raison pour se déguiser en professionnel de la flotte ?

Complètement dans la panade, entre insultes et quolibets, Arnaud Montauboug a tenté quelque chose, il s'est jeté à l'eau. Un quelque chose que Renaud Revel, rédacteur en chef de l'Express qualifie "d'erreur de communication fondamentale", l'homme est indulgent, et qui fait se marrer tout le monde.

Histoire de promouvoir le "made in France", notre ministre apparaît en marinière à la une du Parisien Magazine. Ah mais pas n'importe quelle marinière, une marinière fabriquée en France. Il brandit un blender Moulinex, fabriqué en France, et une belle montre Michel Herbelin... ah ben, non pas 100% fabriquée en France. Gag et incompétence ministérielle.

Heureusement que Jean-Marc Ayrault vient de recadrer ses ministres sinon qu'est-ce que ce serait. Même le locataire de l'Elysée trouve ça ridicule. (Il le dit en langage politique).

Mais au moins cette farce a le mérite de nous éclairer sur un point. Laurence Parisot, patronne du Medef trouve Montebourg "très sexy". On sait donc maintenant clairement ce que redressement productif veut dire :-)