Skip to content Skip to navigation

François Hollande explique comment être payé à ne rien faire

Voici une vidéo qui fait le buzz, mais que les médias ne relaient pas, allez savoir pourquoi :-) Dans cette vidéo, François Hollande, tout jeune, mais déjà très expérimenté des rouages, nous dit qu'il a été payé à ne rien faire et qu'en cas de besoin, il saurait redevenir payé à ne rien faire.

"Si je n'étais plus député, je redeviendrais Conseiller Référendaire à la Cour des Comptes. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire que si je ne faisais absolument rien à la Cour des Comptes, je continuerais à gagner 15 000 francs par mois, 25 000 si je faisais des rapports. Mais sans forcément en faire énormément. Je pourrais doser mon travail, rester chez moi quand je suis fatigué. Allez dans mon bureau à la Cour des Comptes pour passer des coups de téléphones. Bref je serais totalement libre, je serais un vrai privilégié, comme je l'étais avant d'être élu député."

Pauvre François Hollande, qui s'est vu être élu député. Pas de chance ça. On comprend qu'il ait voulu changer de situation, mais que, petit malin qu'il est, il a visé une autre situation de privilégié. Les 5 ans qui viennent nous montreront s'il sera là aussi payé à ne rien faire.

Il pourra toujours se justifier en arguant que son salaire a été diminué de 30% :-)

On comprend pourquoi il a fait signer une charte d'exemplarité à tous les membres du gouvernement, le bougre connaît les ficelles. Dommage qu'il en ait déjà usé. Voilà qui s'appelle tirer sur la corde... :-)

Pour ceux qui ne le sauraient pas, François Hollande a été auditeur pour la Cour des Comptes dès sa sortie de l'ENA, en 1980, puis Conseiller Référendaire en 1984.. Vous comprenez que celui qui prétend être du côté des travailleurs, n'a jamais travaillé de sa vie... Bon allez, il faut relativiser, il n'est pas le seul politique dans ce cas.