Sur un terrain de golf, il y a plein de trous. Il y en a même 18. Mais voilà qu'en pleine partie s'est invité un 19ème trou.
Décidément les Etats-Unis n'est pas un pays où il fait bon vivre, pas un endroit où faire son trou. Car les trous s'y font tous seuls. Vous dormez tranquillement et un trou vous engloutit. Vous jouez paisiblement au golf et voilà qu'un trou vous agresse.
C'est ce qui est arrivé à Mark Mihal, sur le parcours de golf Annbriar dans l'Illinois. Il allait putter sur le green du 14ème trou quand soudain un autre trou l'agresse et le happe. Un trou profond de cinq mètres et d'un diamètre de 60 centimètres environ.
"Le terrain ne semblait pas instable. Et puis je suis tombé en chute libre, ça semblait interminable, pourtant ça n'a duré qu'une ou deux secondes [...] Tout ce que je voyais, c'était l'obscurité".
Mark a été secouru par ses partenaires au moyen d'une corde.
Il paraît que ce phénomène est très courant dans la région. Là-bas, ils appellent ça un sinkhole. Les sinkhole seraient provoqués par la dissolution d'une sous-couche de calcaire sous l'effet d'eaux de pluie acides.
Déprimant ce pays. Pour un rien, on se retrouve au fond du trou.