Skip to content Skip to navigation

Limitation du nombre de mouches dans les WC

Véridique. Cela se passe dans un pays toujours plein de surprises pour notre culture.

Ce pays c'est la Chine, un pays dont les toilettes ont toujours été un problème pour les occidentaux. Car le saviez-vous ? Dans ce pays les toilettes n'ont en général ni porte ni cloisons. Mais les choses vont s'améliorer.

En effet un projet de directive du ministère de la Santé, veut, non pas faire installer des cloisons et des portes, quelle idée, mais limiter le nombre de mouches dans les WC. Si les toilettes sont des bâtiments indépendants, n'y seront tolérées que 3 mouches au mètre carré. En revanche, si les toilettes font partie d'un lieu public, comme un centre commercial par exemple, alors ce n'est qu'une seule mouche au mètre carré qui sera acceptée. En outre il est précisé que dans ce cas, "les toilettes ne devront puer que légèrement".

Enfin la directive précise les toilettes pour dames devront être deux fois plus nombreuses que les toilettes pour hommes. Ceci étant décidé après une manifestation d'une vingtaine de dames en difficulté pour se soulager à Canton.

Ce projet ne précise pas comment il sera vérifié que les toilettes répondent aux critères, ni si et comment les contrevenants se feront asticoter. 

:-)